M. Mounir Hamdi, Gouverneur de Kairouan, a supervisé le vendredi 19 octobre 2018 une séance de travail sur la préparation de la saison des récoltes des olives dans la région et sur le contrôle d’un plan régional visant à lutter contre le phénomène de la coulée aveugle des prés en présence de MM. Au cours de la session, les autorités compétentes ont présenté un rapport complet sur la saison. Les estimations de l’infestation par les olives pour cette saison sont d’environ 82 000 tonnes d’huile d’olive (60%). De la blessure fournie par mes délégués Il a été distribué à 145 presses dans différentes délégations.
En prévision de la saison des huiles a été fixée au lundi 29 octobre 2018, la date d’ouverture de la récolte des olives et le succès de cette saison étant programmés:
13 journée d’information
04 quotas pratiques bénéficiant à environ 200 agriculteurs
Composition du travail
Les recommandations les plus importantes pour atteindre les objectifs de développement du secteur pétrolier et améliorer la qualité de la production sont les suivantes:
Gestion des opérations de récolte en fonction de la maturation des fruits
Inclure une date limite pour la collecte de la blessure
Sensibiliser les producteurs au transport des olives dans des boîtes en plastique tout en évitant l’utilisation de sacs en plastique
Ils ont également expliqué comment se comporter dans le matériau corallien et trouver des solutions efficaces afin de garantir:
L’application de la publication n ° 194 du 24/08/2017 concernant les conditions et les méthodes d’élimination dans le corail, extraites de presses à olives destinées à être utilisées dans le secteur agricole, prévoyant la mise au point d’un programme d’élimination de cet article par les propriétaires des presses prévoyant la conclusion d’accords avec des paysans souhaitant exploiter Ce matériau comme engrais
La formation d’un comité régional formé (environnement – santé – agriculture – transformation – garde) pour inspecter le statut des estuaires
Trouver des solutions radicales à la fois pour l’estuaire de Shat Al-chraytia et l’estuaire de la maison Al-Muhairi par le comité afin de déterminer si elles peuvent être exploitées avant l’ouverture de la saison.
À l’issue de la réunion, M. Al-Wali a souligné la nécessité d’accélérer l’achèvement des mesures prises et de veiller à ce que les efforts de toutes les parties soient combinés pour faire de la saison un succès.